Aperçu

GCBT (Great Commission Bible Translation) est un événement de vision-casting, de formation, de stratégie et de partenariat pour faire avancer la Grande Commission et la traduction de la Bible. Mettre à disposition la Parole de Dieu dans la langue de cœur des nations est nécessaire pour accomplir ce que notre Seigneur et Sauveur Jésus a dit, « enseignez-leur tout ce que je vous ai commandé . » La traduction de la Bible fait partie intégrante de la Grande Commission.

Conférences GCBT

Les dirigeants des réseaux religieux et des entités aux vues similaires sont invités à participer à une conférence du GCBT. L’événement propose des séances plénières sur des sujets tels que :

  • La Grande Commission et la Traduction biblique
  • Global Bible Translation Movement et Wycliffe Associates
  • Le rôle de l’Église dans l’intendance de la traduction de la Bible
  • La naissance du MAST et l’avancée mondiale
  • Traduction de la Bible et multiplication de l’Église,

Les participants font également l’expérience pratique du MAST de traduction biblique 8 Steps (Mobilized Assistance Supporting Translation) et des outils de traduction de la Bible (BTT), tels que l’enregistreur BTT, l’auteur de BTT,etc.

Les participants interagissent avec les conférenciers et les uns avec les autres, ainsi que des rapports sur les missions. Les participants travaillent sur la recherche sur la traduction de la Bible doit faire un plan d’action sur la façon d’atteindre les groupes de personnes sans Bible restantes avec l’Évangile du Royaume dans leur langue de cœur et dans la forme qui est la plus accessible.

Le GCBT conclut avec des participants qui apposent leurs signatures sur les affirmations du GCBT sur lesquelles ils ont travaillé, un pacte d’adoption/plan d’action. Suivi par la célébration du Souper du Seigneur, en priant les uns pour les autres et la bénédiction.

 

S’impliquer

Depuis le lancement du GCBT Manille 2017, plus de quatorze conférences GCBT ont eu lieu dans différents pays et régions du monde. Les participants à l’événement font partie du Réseau GCBT. Le Réseau GCBT promeut la communication et la collaboration pour permettre aux nations de traduire la Parole de Dieu dans leur langue de cœur afin de faire des disciples des nations (Matt. 28:18-20) et d’accélérer la venue de Jésus notre Seigneur et Sauveur (Matt. 24:14). Pour plus d’informations sur la façon d’être impliqué, envoyez un e-mail à gcbtnetwork_strike@wycliffeassociates.org. Connectez-vous au réseau GCBT

Overview

GCBT (Great Commission Bible Translation) is a vision-casting, training, strategizing, and partnering event to advance the Great Commission and Bible translation.  To make available God’s Word in the heart language of the nations is a necessary to fulfilling what of our Lord and Savior Jesus said, “teach them everything I have commanded you.”  Bible Translation is integral to the Great Commission.

GCBT Conferences

Leaders of church networks and like-minded entities are invited to participate at a GCBT Conference.  The event features plenary sessions on topics like:

  • The Great Commission and Bible Translation
  • Global Bible Translation Movement and Wycliffe Associates
  • The Role of the Church in Stewarding Bible Translation
  • The Birth of MAST and the Global Advance
  • Bible Translation and Church Multiplication,

Participants also experience hands-on the 8 Steps Bible Translation MAST (Mobilized Assistance Supporting Translation) and the Bible Translation Tools (BTT), such as the BTT Recorder, BTT Writer, etc.

Participants interact with the speakers and one another as well as present reports on missions.  Participants work on research on Bible translation needs to make an action plan on how to reach the remaining Bibleless people groups with the Gospel of the Kingdom in their heart language and in the form that is most accessible.

The GCBT concludes with participants affixing their signatures on the GCBT Affirmations which they worked on, a covenant of adoption/action plan. Followed by the celebration of the Lord’s Supper, praying for one another and benediction.

 

Getting Involved

Since the launch of GCBT Manila 2017, more than fourteen GCBT Conferences have been held in different countries and regions of the world.  Participants of the event become part of GCBT Network.  The GCBT Network promotes communication and collaboration to enable the nations to translate God's Word in their heart language in order to make disciples of the nations (Matt. 28:18-20) and hasten the coming of Jesus our Lord and Savior (Matt. 24:14).  For more information on how to be involved, send an email to gcbtnetwork_strike@wycliffeassociates.org.  Log on to GCBT Network